Contact

Thérapie familiale

Amandine Hupin, psychologue systémique à Courcelles, vous reçoit en consultation familiale

Le groupe familial évolue en permanence et la psychologie permet d’en étudier les subtilités. En thérapie systémique, le patient est pris dans ses relations avec son environnement. Cette approche participative, où le patient est actif, est très utile dans le cadre d’une thérapie familiale.

Elle permet notamment de dénouer des blocages, des non-dits et des problèmes relationnels qui ont traversé les générations. La thérapie familiale permet également de faire apparaître un problème précis chez un membre de la famille qui se répercute sur l’ambiance générale du foyer.

Mon rôle est de distribuer équitablement la parole entre chaque membre de la famille et de faire en sorte que chacun écoute ce que les autres ont à dire. En utilisant différents outils, j’amène la famille à se redécouvrir :

  • le génogramme est un arbre généalogique qui permet d’avoir des informations sur les membres de la famille et leurs relations depuis plusieurs générations
  • les objets flottants ont une dimension artistique et ludique à la fois agréable et stimulante qui permet d’explorer l’histoire commune de la famille et de partager des émotions

Si vous avez besoin de rétablir des relations positives dans votre famille, Amandine Hupin, votre psychologue systémique à Courcelles, peut vous aider.

Contactez-nous !
071 15 90 46